Notre raison d'être

Strategic Event est une agence d’ingénierie et de valorisation du sens, spécialisée en attractivité des transitions technologiques, organisationnelles, écologiques, sociétales, culturelles, territoriales et urbaines.

Notre périmètre

    • • Inscrire une marque, un projet ou une organisation dans le flux des transformations sociétales, environnementales et d’usages auxquelles ils sont confrontés:

 

    • -Numérique et digitale

 

    • -Environnementale et énergétique

 

    -Territoriale et sociale

    • • Faire émerger l’identité des projets afin d’exprimer le sens dont ils sont porteurs et révéler leur attractivité.

      • • Apporter sens et cohérence à la stratégie de transition déclinée dans l’ensemble des opérations portées par nos clients ou partenaires.

Nos cibles

    • Entreprises et groupements

    • • Foncières et promoteurs immobiliers

      • • Syndicats et fédérations professionnels

        • • Collectivités territoriales

          • • Institutions et fondations

Nos spécificités

    • Une approche marketing du sens, du concept jusqu’à l’expérience usager/bénéficiaire

    • • Une hybridation de solutions en co-construction avec les parties prenantes

      • • Une recherche d’impact et d’efficience économique par le retour aux essentiels (identités, RSE, nouveaux modèles d’exploitation, évolutions managériales, co-living…)

Notre accompagnement

    • Attractivité territoriale et aménagement urbain (territoires, collectivités, aménageurs) : (Re)positionnement, Assistance à maîtrise d’usage (AMU), écosystèmes, concepts, événements

    • • Attractivité et valorisation immobilière (collectivités, promoteurs) : AMU, concepts, modèles d’exploitation, écosystèmes, marketing et animation

      • • Attractivité institutionnelle (Fédérations, syndicats) : opérations événementielles thématiques à contenu fédérateur

        • • Attractivité en ressources humaines (toute organisation) : activation des politiques et véhicules RSE, événements internes, concepts d’adhésion des collaborateurs, opération d’identification et d’attraction de talents et de porteurs de projets (hackathons, incubateurs…)

          • • Attractivité de marque : concepts événementiels porteurs de valeurs, écosystèmes opérationnels